Africa Airways Six (Mile High Funk 1974 – 1981), la compil’ qui dit funk

Les regards qui se croisent, et puis c’est toujours les mêmes gestes, d’abord la jambe gauche, toujours, chaussette, chaussure à plateformes, et puis la jambe droite, et une gorgée de putain de bons grooves afro et funk ! Et Zidane, et Volvic nous pardonneront l’emprunt à cette pub que beaucoup d’entre vous auront oubliée, mais il fallait bien ça pour annoncer la sortie de Africa Airways Six (Mile High Funk 1974 – 1981), le sixième opus de la dorénavant célèbre série de compilations dédiée au funk du continent, et édité par le label Africa Seven !

Les diggers spécialistes de l’Afrique de chez Africa Seven ont fait fort sur ce nouvel opus qui nous emmène vivre une expérience presque… sexuelle au septième ciel (renseignez-vous un peu sur le Mile High Club) ! Des basses qui cavalent, des grooves qui font vibrer et tourner la boule à facettes, des mélodies qui appellent à la danse et à l’Afrique, des strass qui se mêlent au kohl, des guitares irrésistibles, et des cuivres qui exultent ! Voilà à quoi vous attendre avec cette compilation !

Vous y découvrirez ou redécouvrirez des artistes camerounais exceptionnels, comme Eko Roosevelt, Tim & Foty ou Ngalle Jojo. L’artiste centrafricain Jude Bondeze vient aussi délivrer une œuvre très funky issus de son premier album, puis le vol se poursuit en direction du Nigeria avec l’incontournable Vicky Edimo, on fait un saut en Angleterre pour retrouver le bassiste de Osibisa, JK Mandengue, en solo. Et puis notre voyage en botte des sept lieues bifurque à nouveau vers l’Afrique, avec les Nigérians d’Akwassa, avec Mike Kounou et sa terre natale, avec la Black Soul agitée de Airto Fogo, et le disque s’achève sur les montagnes de basses de Francois Misse Ngoh et son « Njonjo Mukambe » !

Essuyez votre sueur, buvez une gorgée de Volvic (on leur doit bien ça), Africa Airways Six (Mile High Funk 1974 – 1981) c’est fini, mais gardez votre passeport à portée de main, car Africa Seven travaille déjà à la sortie de son Africa Airways septième du nom !

Africa Seven – Africa Airways Six (Mile High Funk 1974 – 1981) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Africa Airways Six (Mile High Funk 1974 – 1981) » la dernière compilation de funk d’Africa Seven, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Africa Airways Six (Mile High Funk 1974 – 1981), la compil’ qui dit funk »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.