Addict d’un reggae électrique Dub Pistols appuie sur la gachette

Le mythique groupe de dub londonien Dub Pistols fait son grand retour avec Addict, un nouvel album sur lequel le groupe emmené par Barry Ashworth fait ce qu’il sait faire le mieux, à savoir pousser les potards à fond, digitaliser des basses, électrifier un bon vieux riddim reggae, submerger nos tympans avec des vagues de dub, des forêts de jungle et des beats drum’n’bass, et vadrouiller un peu partout dans le paysage sonore UK, de London à Kingston ! Gros album donc que cet Addict qui tombe à point nommé !

Dans cette mer de beat et de reggae, déchaînée et joyeuse, engagée aussi, le groupe enchaîne les thèmes incontournables, fait danser les vumètres et invite pas mal de MC et d’artistes à venir poser sur la frise de saturation des basses, et les gimmicks acidulés des guitares. Ainsi on retrouve sur les quelques 11 titres qui font ce nouvel album des artistes comme le mystérieux Cheshire Cat, la très burnée chanteuse des Bodysnatchers Rhoda Dakar, l’ancienne acolyte de Fat Boy Slim sur Beats International Lindy Layton, mais aussi les Ragga Twins, Horseman, Natty Campbell, ou encore le General Jah Mikey, et le vétéran du rap britannique Seanie T… du beau monde !

Voilà un album des Dub Pistols qui a tout pour réveiller quelques vieilles addictions à la mouture anglaise et électronique du reggae !

Dub Pistols – Addict :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Addict » le dernier album du crew britannique Dub Pistols, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.