Adango Salicia, toute en douceur et en émotions

La chanteuse camerounaise/gabonaise Adango Salicia a comme beaucoup appris à chanter avec son père, et sur les bancs de l’église, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a sombré dans le cliché de la chanteuse gospel qui passe tout en puissance. Elle fait au contraire preuve d’une grande finesse, et même parfois, comme sur son dernier titre « Sisi », elle marque une certaine distance empreinte de nostalgie qui n’est pas sans rappeler la douce nonchalance de certains chanteurs de highlife d’une autre époque.

« Sisi », c’est une histoire de lutte et de détresse ; celle d’une jeune fille qui tombe enceinte sans le vouloir, avant de se faire abandonner par le géniteur, et qui tente d’avorter, avant de se résoudre à laisser naitre l’enfant ; sujet sensible, et malheureusement banal, que Adango Salicia traite à merveille, avec l’intention de redonner espoir aux nombreuses femmes qui traversent cette épreuve.

Et si la chanteuse a accompagné pendant presque 7 ans la star du makossa Ekambi Brillant, on lui souhaite le même parcours qu’une autre des protégées du chanteur et producteur camerounais, une certaine Angelique Kidjo.

 

Adango Salicia – “Sisi” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sisi » le dernier titre de Adango Salicia, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

 

Laisser un commentaire