Aar Maanta, la voix de la jeune génération somalienne

Direction la Somalie… ou plus exactement le Kenya, d’où Aar Maanta a tourné son dernier clip, celui de son titre « Dhaayaha ». Aar Maanta, de son vrai nom Hassan Mohammed Abdirahman, est né en Éthiopie dans une famille somali, puis élevé en Somalie, et, en 1980, alors que la guerre civile allait éclater, il est envoyé au Royaume-Uni ; où il a étudié la musique, bravant la volonté de sa famille, musulmane. Par son parcours s’explique sa volonté de métisser la musique traditionnelle somalienne avec des influences occidentales, africaines et orientales (jazz reggae, rock…).

Aujourd’hui, il est considéré par beaucoup comme la voix de la jeune génération ; ses chansons trouvant un écho dans les interrogations de toute une jeunesse somalienne de la diaspora.

 

Aar Maanta – “Dhaayaha” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dhaayaha » le dernier clip de l’artiste somalien Aar Maanta, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire