A la croisée du disco et du hip-hop avec Love Ssega

Si vous êtes assis, préparez-vous à vous lever et à danser ! Le jeune artiste anglais d’origine ougandaise Love Ssega fait son grand retour en solo avec notamment la sortie d’un titre détonnant de fraicheur, « Hypnotize » !! Si vous êtes un fin observateur de la scène électro-pop britannique ce nom ne vous est certainement pas inconnu, Love Ssega fait parti des talents qui ont contribué à propulser le groupe de musique classiquo-électronique Clean Bandit au sommet des charts mondiaux ; vous pouvez d’ailleurs l’entendre sur le titre « Mozart’s Soul ». Cela dit, le chanteur avait mis un temps sa carrière musicale entre parenthèses pour finir un doctorat de physique à l’université de Cambridge… la pause est finie !

Sur « Hypnotize », Love Ssega reprend son habit d’alchimiste sonore fou, d’architecte du beat, et fusionne le long d’une basse bondissante la froideur de la new-wave au savoir-faire électronique actuel, réchauffe le tout à grands coups de vibes hip-hop festives toutes droites sorties des années 80 et de glam emprunté au disco new-yorkais… sans oublier ce petit je ne sais quoi de british qui plane sur tout le morceau, héritage probable de l’époque où le garçon trainait du côté du South London, terre du grime et de la bass music façon garage !

 

Love Ssega – “Hypnotize” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Hypnotize » le dernier titre de l’artiste anglo-ougandais Love Ssega, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

2 réflexions au sujet de “A la croisée du disco et du hip-hop avec Love Ssega

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.