Vampisoul dévoile son troisième volume de The Afrosound Of Colombia

The Afrosound Of Colombia Vol. 3, voilà un disque qui dès son intitulé ne fait guère de mystère sur ce qu’il contient ! Du son afro-colombien en veut tu en voilà ! Faut dire que le label espagnol Vampisoul, division de Munster Records spécialisée dans la réédition de disques latins, afrolatins, et autres douceurs venues d’Amérique du Sud, est passé maitre en la matière, et sa série The Afrosound Of Colombia est rapidement devenue un must have qui vient taquiner autant les collectionneurs de sons rares, que les amateurs de grooves latins.

Avec cette série, et ce nouveau volume, le label explore et réédite des titres issus du répertoire d’une institution discographique colombienne, les fameux Discos Fuentes. Alors, une fois encore, et au côté d’artistes et de groupes comme Wganda Kenya, The Latin Brothers, Los Corraleros de Majagual, César Pompeyo Y Su Sonora, El Super Combo Los Diamantes, Los Satélites, ou encore Pedro Salcedo y su Orquesta, préparez-vous à plonger dans le fameux son colombien qui part chercher son inspiration du côté de l’Afrique ! Oui, préparez à remonter des rivières de cumbia, à planer au côté de gaïta et de clarinette, à danser sur de l’afrobeat à la sauce latine, à glisser sur des nappes de salsa qui virent à la soul ou au funk… Oui, préparez-vous bien, car cette compilation va vous faire danser ! De plus, il est bon de savoir qu’une bonne partie de ces musiques sont ici rééditées pour la première fois.

Vampisoul – The Afrosound Of Colombia Vol. 3 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Afrosound Of Colombia Vol. 3 » la dernière compilation du label espagnol Vampisoul, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.