Trop c’est trop, X-Time raconte les galères des jeunes béninois

Est-ce que tu me connais ? Je viens du Bénin.

Aujourd’hui une découverte qui nous vient tout droit du Bénin ; il s’agit du jeune artiste X-Time, qui pour son second clip reprend une thématique récurrente dans la musique africaine « Trop c’est trop » !! Mais ici point de ndombolo à la Extra Musica, point non plus de zouglou ivoirien engagé, à la Espoir 2000 ; mais du hip-hop.

Du hip-hop béninois qui part un peu dans tous les sens ; sur l’entêtante ritournelle « Trop c’est trop », dont la répétition abusive et lancinante la rend presque partie prenante de l’instrumentale, X-Time développe quelques couplets sur les galères du quotidien des jeunes béninois, durant lesquels son flow passe tour à tour du rap pur, à des connotations plus dancehall, voir, avec le vocodeur un peu trop poussé, à une légère touche nu-afrobeat.

Dans le clip, réalisé par High Spirit Films, on suit la silhouette fluette du rappeur, dans le quartier de Vodjé à Cotonou, entrecoupé de scènes de danses, et de dessins.

 

X-Time – « Trop c’est trop »:

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Trop c’est trop » le dernier clip du jeune rappeur béninois X-Time, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.