Top-One Frisson, l’ambianceur du soukous congolais

Ancien du groupe Velsy-Kimpiala, le chanteur et artiste congolais Top-One Frisson fait parti de ses musiciens dont le talent est internationalement reconnu, mais qui peine pourtant parfois à toucher le public de leurs propres pays. Effectivement, Top-One Frisson a été nominé, et a même remporté de nombreux prix dans des compétitions internationales — il a notamment été nommé Best Soukous Entertainer à la 31e cérémonie des IRAWMA (International Reggae And World Music Awards), volant, le temps d’une année, la place normalement occupée par des têtes d’affiche comme Papa Wemba, ou Awilo Longomba —, et tourne régulièrement dans les clubs de France, pays ou il réside, pourtant son succès n’est pas toujours justement reconnu au Congo.

Espérons que son nouveau titre « Ba Pomba » lui fasse franchir avec succès les deux rives du fleuve Congo ! En tout cas sur le papier rien ne semble s’y opposer, le titre « Ba Pomba » jouit d’un rythme entrainant, sur lequel se succèdent les parties chantées et animées, tandis que le clip dévoile une chorégraphie soignée (avec en prime une blanche qui danse… je ne sais pas ce que les Congolais ont avec les blanches qui dansent, mais ils ne peuvent pas s’empêcher d’en placer dans leurs clips !).

 

Top-One Frisson – « Ba Pomba » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ba Pomba » du Congolais Top-One Frisson, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.