De TikTok à Nyege DJ Tobzy Imole Giwa déploie son Cruise Beat

Le tout jeune DJ nigérian Tobzy Imole Giwa débarque dans les eaux du Nyege Nyege avec un nouvel album, Cruise Beat, qui va vite et qui entraîne remous et vagues chaotiques ! Faut dire que le jeune producteur, âgé de seulement 21 ans, ne s’embarrasse pas des us et coutumes de la vieille garde de la scène électronique. Pur produit de la génération Z, nourri à Internet et à TikTok (réseau sur lequel il s’est d’ailleurs amplement illustré), Giwa a appris les bases de son art en téléchargeant une appli de deejaying sur son téléphone, et en compulsant frénétiquement le moindre tuto de YouTube, le reste n’est que collage, beats, décadence, et cruise !

Le cruise beat, ce genre musical émergeant des méandres d’internet et de Lagos, qui donne ici son nom à l’album de DJ Tobzy Imole Giwa, est un condensé de notre époque. Format adapté aux vidéos courtes de TikTok, une furieuse envie de toujours pointer vers le résultat plutôt que sur le chemin parcouru, un mépris assumé pour les conventions, qui permet aux adeptes du genre de bondir d’un saut d’un rythme amapiano à un baile funk, de glisser vers l’afrobeat, rire sur un sample un peu WTF, et d’embarquer tout le monde vers un challenge qui débute par un #.

Et s’il est sur que le disque ne plaira pas à toutes les oreilles, ce Cruise Beat Album n’en reste pas moins une petite perle d’efficacité, qui roule à toute allure sur les routes électroniques d’Afrique de l’Ouest et d’ailleurs, emportant ceux qui ce trouvent sur sa route, et laissant à côté ceux qui n’auront su embarquer à temps !

DJ Tobzy Imole Giwa – Cruise Beat Album :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Cruise Beat Album » le dernier album de l’artiste nigérian DJ Tobzy Imole Giwa, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.