Simi embrasse un Stranger et le pouvoir de l’amour

Alors qu’elle vient de franchir la barre du milliard de streams, et qu’elle se prépare à une tournée estivale au côté d’une certaine Alicia Keys, l’incontournable pop-star nigériane Simi, à n’en pas douter l’une des voix les plus intéressantes de la scène africaine actuelle, dévoile un nouveau titre, « Stranger », sur lequel… elle danse sur le fil fébrile de l’amour, oscillant entre joies et peines.

Oh, oui, on ne va pas vous réécrire l’histoire, vous parler de papillons dans le ventre et d’estomac noués, d’étoile plein la tête et d’inextricables doutes… c’est cette matière amoureuse dense et complexe qu’embrasse ici la chanteuse nigériane en même temps que son « Stranger ». Ce pouvoir de l’amour capable de vous faire pousser des ailes, de vous rendre tout puissant, de vous faire oublier tout le reste, de vous transformer en profondeur, pour le meilleur et pour le pire, ce pouvoir de l’amour auquel on s’abandonne pleinement, ce pouvoir de l’amour… et si ce n’était pas le bon, pas la bonne, et si… et si… tout ça pour rien… oui, ce pouvoir de l’amour capable aussi de vous recracher complètement brisé !

Voilà le sujet de « Stranger » de Simi ! Et elle fait les choses bien, pour un peu on se croirait dans la B.O d’un remake, hollywoodien ou nollywoodien, peu importe, d’un de ces films de héros à l’américaine dégoulinant de romantisme, genre Pearl Harbor ou Armaggedon… dommage que Bruce Willis soit mort… enfin, dans le film hein !

Simi – « Stranger » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Stranger » le dernier titre de l’artiste nigériane Simi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.