Shinsoman, du zimdancehall simple et efficace

Plongée dans le dancehall d’Afrique australe et plus particulièrement dans le milieu du zimdancehall, cette saveur particulière que prend ce rythme entrainant lorsqu’il est joué dans les clubs de Harare (et du reste du Zimbabwe), avec un des poids lourds du milieu, Shinsoman !

Ancien footballeur qui a commencé a chanter en 2009, Shinsoman a rapidement obtenu des succès sur la scène dancehall locale, avec des titres comme « Pool Party », qui lui vaudront de gagner le surnom de dancehall father, ou « Mawaya waya » qui accédera au top des charts dancehall.

Aujourd’hui il revient présenter « Giroriya/Handikendenge » un nouveau titre produit par Oskid Tapfuma, et sorti chez Punchline Entertainement, qui vous fera perdre la tête… et pas la sienne ; en 2013, Shinsoman avait été victime d’un hoax, une rumeur devenue virale qui laissait croire que la santé mentale de l’artiste était fragile, et qu’il était hospitalisé en Afrique du Sud.

Voix rauque, rythme entrainant et refrain facile… simple et efficace !

 

Shinsoman – « Giroriya/Handikendenge » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Giroriya/Handikendenge » le dernier titre de l’artiste zimbabwéen Shinsoman, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.