Shambar, de l’afrobeat qui oscille entre Kinshasa et Bamako

Si Shambar est un artiste originaire de République Démocratique du Congo, c’est en Afrique de l’Ouest, et plus particulièrement à Bamako, au Mali, qu’il a posé ses bagages. D’abord pour poursuivre ses études, puis appréciant la douceur de la capitale malienne, et fréquentant la jeune et bouillonnante scène afrobeat bamakoise (au côté, entre autres, de Oxy-Oxa, De Whizzo, Luka, et autre Ami Yerewolo), il tentera lui même de percer dans ce milieu.

Voyage oblige, son afropop/afrobeat à lui, s’il prend sa source dans les douces oscillations d’Afrique centrale, prend très rapidement la coloration de l’Afrique de l’Ouest, tout en intégrant de bonnes doses de zouk et de RnB ; un métissage que l’on retrouve également dans la langue, Shambar chante aussi bien en français qu’en lingala ou en bambara.  Son premier album, Le Temps est attendu pour juillet, et on en découvre tout de suite un premier titre, « La Vie » ; une chanson simple et dansante sur la maternité.

 

Shambar – « La Vie » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “La Vie” la chanson de Shambar, extraite de son futur album Le Temps, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.