Session bonus des Music from Saharan WhatsApp de Sahel Sounds

En 2020, presque de manière prémonitoire, quand on sait aujourd’hui l’ampleur de la crise covid, et la façon dont elle a empêché les musiciens de voyager, le label Sahel Sounds a lancé une série de parutions éphémères qui allait au plus près des musiciens du Sahel, directement chez eux, ou plutôt dans leurs téléphones, Music From Saharan WhatsApp. Cette série qui fait écho au début du label, qui à l’origine collectait et échangeait des musiques sahariennes via des cartes mémoires de téléphones, a mis en vedette chaque mois un groupe ou un artiste, avec la parution d’un petit EP, parfois enregistré directement via le téléphone de l’artiste, et présenté sur la page bandcamp du label pendant 1 mois avant d’être remplacé par le suivant.

Mais si on a eu l’occasion de vous renseigner plusieurs fois sur ces sorties, ceux qui ont alors raté le coche… bah… c’est loupé ! Enfin jusqu’à aujourd’hui, ou plutôt jusqu’au 10 juin prochain, date à laquelle sortira Music from Saharan WhatsApp LP, un disque qui regroupe quelques-uns des meilleurs moments de cette série, et qui sortira non seulement au format numérique, mais aussi en disque vinyl ! Une belle manière de faire le plein de sons du Sahel, et de découvrir ou redécouvrir le rock des touaregs d’Etran de l’Aïr, de flirter avec Amaria Hamadalher des Filles de Illighadad, de longer les synthés envoûtants de Hama, ou de se tenir au côté de Veyrouz Mint Seymali… et on s’arrête ici ! On vous laissera le soin de découvrir chacun des 13 artistes et groupes qui se tiennent sur ce disque, Music From Saharan WhatsApp LP.

Sahel Sounds – Music From Saharan WhatsApp :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Music From Saharan WhatsApp LP » le dernier album du label Sahel Sounds, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.