Retour aux sources, Cassper Nyovest se met à la Soul et au sprite

Ne prenez pas le titre de notre post au mot, car s’il est vrai qu’avec son dernier titre l’artiste sud-africain Cassper Nyovest retourne aux sources de son art, celles-ci ont sûrement plus à voir avec le hip-hop qu’avec la soul, même si ce nouveau titre s’appelle « Soul ». Quant au Sprite… comment dire, l’on ne saurait dire quelle est la boisson favorite de Cassper Nyovest, par contre, c’est la marque Sprite Limelight qui sponsorise ce nouveau clip de l’artiste sud-africain.

Et quel clip ! Réalisée par le cinéaste français Cyprien Clément-Delmas, la vidéo, dont on notera la qualité de la photographie, met en scène un jeune garçon de Mafikeng, venu à Johannesburg pour poursuivre ses rêves de musique, et arrêter de marmonner pour lui seul, les lyrics qu’il griffonne sur ses cahiers… bien sûr, toutes ressemblances avec la propre vie de Cassper Nyovest sont… parfaitement conscientes et voulues !

Et pendant que la vidéo égraine les scènes de vies, et documente joliment ce retour aux sources, vibrant et honnête, le rappeur sud-africain revient à ses premiers amours, laisse de côté les accents festifs ou amapiano de certains de ses derniers morceaux, et se reconcentre sur le texte et sur le beat, sur le rythme et la rime, oui, sur le cœur, sur l’âme, on pourrait même dire la « Soul », du hip-hop. Bon, Sprite voudrait que l’on dise de cette chanson que, durant ce retour aux sources et cette célébration du parcours de Cassper Nyovest, celui-ci a toujours su rester frais dans les moments de chaleurs… on laissera la formule aux publicitaires et l’on se reconcentrera, nous aussi, sur la soul de ce morceau !

Cassper Nyovest – « Soul » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Soul » le dernier titre de l’artiste sud-africain Cassper Nyovest, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.