Relax Into Yourself, le curatif et jouissif nouvel EP de Mera Bhai

Membre fondateur du groupe de rock psychédélique britannique Flamingods, porte-parole de la nouvelle scène artistique de l’Asie du Sud avec le collectif Daytimers, et fin amateur de DJing et de house des années 80 et 90, on peut dire que Karthik Poduval a.k.a Mera Bhai est un artiste aux multiples facettes ! Après des pertes et des épreuves difficiles, l’artiste britannique d’origine indienne évoque dans un nouvel EP, Relax Into Yourself, son rapport, en tous cas musical, avec le self care et le développement personnel !

Entre des samples de vieilles cassettes audio de développement personnel, des doses redoutablement importantes de disco acide, et de house rétro au Ph tout aussi bas, Mera Bhai nous immerge, nous inonde, nous submerge dans une cure musicale aussi jouissive que curative. Les beats et les mots, les synthés et les basses, les trompettes fusantes et stridentes, les batteries incisives, les grooves… tout ici regarde dans la même direction, celle qui dépasse la peine, s’affranchit de toute toxicité, à commencer par celle émanant de nos sociétés capitalistes… Tout ici, mais, il serait également juste de dire tous ici, car dans cette relaxante aventure, Mera Bhai emmène avec lui un cortège de guests !

Ainsi on retrouve sur la tracklist de ce Relax Into Yourself, le groupe de pop Stealing Sheep, le plus suédois des poètes britannico-nigérian, Joshua Idehen, dont vous avez déjà probablement entendu les textes dans les œuvres de Sons of Kemet, le DJ et producteur Lawrence Hart, la chanteuse mancunienne Private Joy, ou encore l’artiste barbado-nigériane Maria Uzor !

Bon… il ne vous reste plus qu’une chose à faire, cliquer sur Play et vous Relax Into Yourself avec Mera Bhai… et pourquoi pas aussi danser ! La danse est aussi une bonne forme d’automédication !

Mera Bhai – Relax Into Yourself :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Relax Into Yourself » le dernier EP de l’artiste britannique Mera Bhai, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.