Le Ra​í​zes EP de DJ Doraemon s’invite chez Basy Tropikalne

Le label polonais Basy Tropikalne, que l’on connaît autant pour ses percées dans la scène singeli tanzanienne, que pour ses expérimentations électroniques péruviennes, a su non seulement se faire un nom sur les scènes électroniques tournées vers l’Amérique latine, ou vers l’Afrique, mais aussi établir des traditions, et parmi celles-là, on trouve celle de produire un disque du producteur d’origine cap-verdienne DJ Doraemon tous les trois ans… oui, une curieuse, mais pas déplaisante habitude ! Ainsi après The Change en 2017, et African Voices en 2020, c’est au tour d’un Ra​í​zes premier du nom de venir se loger dans les riches catalogues de Basy Tropikalne.

Effusion de batida, cascades de kuduro, marimba monté sur ressorts électroniques… c’est à nouveau tout le son de cette bouillonnante scène global bass lisboète et afro qui explose sur ce nouvel EP du DJ d’origine cap-verdienne. Succession de beats rapides, de basses ivres, et de rythmes qui chaloupent en saccades, mais aussi de nappes de claviers tranquilles, de souffle électroniques froids, et de sax habiles, ce Ra​í​zes de Doraemon est hypnotique et efficace.

Oui, c’est une belle troisième pierre posée sur cette tradition faite de sortir un album de DJ Doraemon tous les trois ans chez Basy Tropikalne… et puis c’est surtout, plus qu’une pierre, un bel album à jeter dans la mare des musiques électroniques globales !

DJ Doraemon – Ra​í​zes EP :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ra​í​zes EP » le dernier album de l’artiste d’origine cap-verdienne DJ Doraemon, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.