Put2Sleep traverse le rap underground est-africain avec Bonge La Speech

Pour leur premier EP, le duo de producteurs tanzaniens Put2Sleep, composé par Throneboy and Kwikwiri, s’est donné une mission à la fois ardue et passionnante : partir à la rencontre de la jeune scène rap underground de Tanzanie et du Kenya ! Cette aventure qui prend la forme de ce disque dont le titre, Bonge La Speech Vol.1, donne déjà à attendre une suite, vient tirer par le bras et amène devant le micro des talents qui jusqu’à présent n’avait fait vibrer que les murs de leurs chambres, enjailler les voisins du quartier, ou, au mieux, les quelques clients du maquis en bas de la rue…

Ainsi, on découvre sur les quelques ce Bonge La Speech Vol.1 une ribambelle de jeune talents du rap swahili, qui viennent s’offrir un petit passage dans les lumières d’instrumentales trap ou hip-hop bien menées, à l’exception du titre « Take A Picture », où ce sont les deux chanteuses Naomisia et Vallerie Muthoni qui nous offre une parenthèse RnB et féminine bienvenue dans ce disque très masculin… Oui si on doit lui faire un reproche c’est bien ça, le disque ne laisse peut-être pas assez de place aux femmes du rap est-africain ; et attention aux mauvaises langues qui voudrait dire que ce n’est pas un milieu correct pour les femmes… il y a au Kenya et en Tanzanie des meufs qui kickent des lyrics plus dur, et plus vite, que le moindre des mecs présents sur votre playlist testosteronnée qui vous fait dresser… les poils !

Mais en attendant un volume 2 plus paritaire, revenons à premier opus qui dévoile pas mal de tracks plus que respectables, et de jeunes rappeurs des plus prometteurs. Nous on s’est laissé séduire plus particulièrement par « Habash » sur laquelle se succède JovieJovv, Ekumbo, Swahilipapi et Brian Simba, mais aussi par Frederick Mulla sur « Alone ». Et vous ? C’est quoi vos pistes préférées sur ce Bonge La Speech Vol.1 de Put2Sleep?

Put2Sleep – Bonge La Speech Vol.1 :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bonge La Speech Vol.1 » le dernier album du duo tanzanien Put2Sleep, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.