Promise de Yetunde, la promesse de l’amour et du métis

On ne va pas se la jouer façon Yode et Siro et vous chanter la rengaine de « Quel est mon pays ? » (quoi ? vous ne connaissez pas ? Alors là il est plus que temps de vous plonger, ou de vous replonger dans vos classiques du zouglou ivoirien), mais il y a un peu de ça dans le « Promise » que nous offre la jeune chanteuse britannique nigériane Yetunde. Bon… à vrai dire, pas tant dans la musique, ici on oscille plus du côté d’un RnB made in UK plutôt soyeux, et d’une afropop made in naija pleine de douceur, mais… un peu sur la forme… ou, disons, sur l’intention.

Oui, avec cette jolie chanson qui vient dépeindre les vertiges d’un amour intense et incertain, la chanteuse laisse la part belle à son métissage, se jouant des nuances des synthés anglais, et chopant le rebond des grooves nigérians, s’inspirant autant du Liverpool des Beatles qui l’a vu grandir, que de la vibe très afro de sa Lagos natal. Oui, on ne sait peut-être plus trop quel est son pays, quel est le pays de Yetunde, mais cet entre-deux est plutôt joli, et lui va à ravir !

D’ailleurs quand on demande à la chanteuse quelles sont ses principales influences, là voilà entrain de citer en pagaille Fela Kuti et les Beatles, Wizkid et SZA, ou encore Stevie Wonder ! Alors, que vous croyez ou non à son « Promise », nous on croit fort que l’on entendra parler encore quelque temps de Yetunde !

Yetunde – « Promise » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Promise » le dernier titre de l’artiste britannique nigériane Yetunde, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.