Oliver Nayoka se pose en conteur du highlife avec Oka Mmadu

Après le succès mérité de son premier album, Aja Wele Wele, le guitariste et chanteur nigérian Oliver Nayoka, revient pour un second opus, avec toujours le soutien des labels Palenque Records et Odogwu Entertainment ; on retrouve d’ailleurs à la production de l’œuvre Lucas Silva et Nnamdi Hollywood Moweta. Ce nouveau disque du prince du highlife igbo s’intitule Oka Mmadu, et c’est un Oliver Nayoka en grande forme qu’on y retrouve !

Au milieu des guitares qui tirent et s’étirent, du groove chaloupé des percussions, des cuivres bavards, et des basses qui caracolent, l’artiste nigérian s’impose ici comme un musicien, mais aussi comme un conteur. Un conteur du quotidien qui nous avertit sur les attitudes et manières igbo, un conteur qui manie l’anecdote et le récit comme personne. Ainsi au fil des chansons, il parle de pauvreté et de richesse, il parle de femme et d’amour, il parle de la vie et de ses aléas.

Bon, et puis après on ne va pas faire des siennes, s’il veut nous parler d’amour, de la vie, ou même de la recette de son ragout d’igname, tant qu’il enrobe son discours de ses si jolies guitares et qu’il distille toutes les saveurs de son groove un brin nonchalant, Oliver Nayoka peut faire ce qu’il veut ! Alors n’attendez plus et plongez dans ce ragout de highlife igbo, plongez dans ce Oka Mmadu, plongez le nouvel album de Oliver Nayoka !

Oliver Nayoka – Oka Mmadu :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Oka Mmadu » le dernier opus du chanteur et guitariste nigérian Oliver Nayoka, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.