Normal Nada et son Tribal Progressive Heavy Metal très kuduro

On peut l’appeler Qraqmaxter, CiclOFF, Erre Mente, Teteu, ou encore Normal Nada, mais ce qui est sur c’est que cet artiste originaire de Guinée-Bissau, a su rapidement s’imposer comme l’un des piliers de cette scène électronique lisboète qui se plaît à agiter des productions brutales, vibrant au rythme de l’Afrique, et du kuduro. Après un EP, Transmutação Cerebral, sorti en 2015 chez Principe Records, sous son alias de Normal Nada, l’artiste bissau-guinéen est de retour sous le nom de Normal Nada, et même de Normal Nada the Krakmaxter, pour présenter le premier album de ce projet. Un album qui répond au doux nom de Tribal Progressive Heavy Metal et qui vient de paraitre chez Nyege Nyege Tapes.

Sur ce premier album on se fait rapidement submerger par des vagues de beats et de sons à l’agressivité et à l’incisivité assourdissante, par des allers-retours percussifs tribaux, des upercuts de kuduro angolais, et des synthés prix dans des tempêtes de saturation très… métal ! Avec cet album, Normal Nada pose les bases de son metakuduro, et déconstruit les clichés de la musique électronique occidentale, s’affranchit de l’emprise des mélodies, pour ne se concentrer que sur des rythmes, souvent fort cisaillés, et des atmosphères… pour le moins pesantes ! Ce disque est probablement un point de passage obligatoire pour tout amateur de musiques industrielles… non tribales… ou… métal… bon, vous l’avez compris, peu importe la case ce qui compte c’est que vous écoutiez ce Tribal Progressive Heavy Metal de Normal Nada !

Normal Nada the Krakmaxter – Tribal Progressive Heavy Metal :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tribal Progressive Heavy Metal » le dernier album de l’artiste bissau-guinéen Normal Nade the Krakmaxter, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.