Nocturne Remixes #1, le disque de David Walters repart pour un tour

Le musicien David Walters n’est pas homme à se reposer sur ses lauriers, et pourtant sa tête et ses disques en sont auréolés ! Quatre mois après la sortie de son très joli album Nocturne, le musicien marseillais est de retour sur son ouvrage et s’apprête à nous en dévoiler une nouvelle mouture, plus électronique, et pour cause il s’agit d’un disque de remix qui va voir le jour le 18 juillet prochain sur le label Heavenly Sweetness, Nocturne Remixes #1… oui, c’est reparti pour un tour !

Nocturne premier du nom détonnait par sa sincérité hors norme, surtout dans nos époques autotunées, et par une exploration du concept d’unplugged poussé jusqu’à ses derniers retranchements ; effectivement, sur ce disque paru en février dernier Walters, accompagné du célèbre koriste Ballake Sissoko, de son acolyte violoncelliste Vincent Segal, et du non moins talentueux percussionniste guadeloupéen Roger Raspail, nous offrait une expérience unique enregistrée en acoustique, sans casque, sans retouche, sans overdub… de la came plus pure qu’une poudre sortie de la forêt colombienne ! En confiant ses tracks acoustiques aux remix et aux interprétations plus électroniques, c’est donc ici le contrepied de l’idée originale du disque que nous offrent Walters et la poignée de DJ et producteurs qui ont participé à ce Nocturne Remixes #1.

D’ailleurs parlons en de ces DJ et aventuriers de la machine et de la platine qui ont contribué aux remixes et reworks que vous découvrirez ci-dessous ! Il ya les tropicalistes Déni-Shain & Mister Francky qui, depuis Point-à-Pitre, ont été inspiré pars le titre « Papa Kossa », hommage au vieux père Manu Dibango, une chanson qui aura inspiré aussi le producteur lisboète Batida, mais dont vous découvrirez la version uniquement sur le vinyl, ou alors il vous faudra attendre septembre prochain. Il y a le très en vogue duo Synapson qui plane sur « Baby Go ». Il y a Folamour aussi qui plutôt que de chevaucher une bombe, préfère chevaucher Sam Cooke… euh non « Sam Cook Di » ! Il y a Voilaaa qui fait chauffer sa version de « Vansé » ! Il y a le producteur allemand Henrik Schwartz qui prépare sa « Mama » ! Il y a… il y a des tas de trucs, allez-vous acheter le disque ! 

David Walters – Nocturne Remixes #1 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nocturne Remixes #1 » le dernier disque de David Walters, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.