More Self Conflict Please ou les ambients de Limited Frequencies

Habitué des productions éclectiques, électroniques et expérimentales… cinématographiques mêmes parfois, le producteur égyptien que l’on connaît sous le nom de Limited Frequencies remet le couvert avec un triptyque de titres que l’on peut qualifier sans mal d’ambient flirtant avec le drone, et qui semblent s’appeler et se répondre, « More Famine Please », « More Violence Please », et « More Self-conflict Please ».

Et si l’on peut se laisser glisser sans mal dans ces tracks à la fois apaisantes et bourdonnantes, et que l’on peut escalader les douces pentes progressives et synthétiques de ce trio tout en tension et en distorsion, l’on ne peut s’empêcher, au vu de la violence certaine émanant des intitulés des tracks qui composent ce triptyque, « More Famine Please », « More Violence Please », et « More Self-conflict Please », d’y voir peut-être un parallèle avec la situation actuelle de l’Egypte, l’Égypte populaire, celle qui se voit confronter à la montée irrémédiable de la misère et de la faim, notamment avec la hausse des prix de la farine et du pain…

Une situation dramatique qui ne se résoudra peut-être pas à coup de glitchs électroniques, certes, mais qui n’entache en rien les qualités nombreuses de ce passionnant triptyque progressif signé depuis l’Égypte par Limited Frequencies ! Et qui sait si le producteur dévoilera d’autres More… plus apaisées ou plus violentes, dans les jours ou les semaines qui viennent.

Limited Frequencies – « More Famine Please » :

Limited Frequencies – « More Violence Please » :

Limited Frequencies – « More Self-conflict Please » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « More Self-conflict Please » le dernier titre du producteur égyptien Limited Frequencies, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.