Marlowe 3 fait des cubes de hip-hop

Une fois n’est pas coutume, mais on s’envole aux États-Unis, et plus précisément encore en Caroline du Nord, pour y découvrir un duo qui fait des bulles au carré, des cubes mêmes de bon rap, de hip-hop qui claque, Marlowe ! Né de la rencontre entre les couleurs très soul du beatmaker que l’on connait sous le nom de L’Orange, et l’incisif et bondissant rappeur Solemm Brigham, Marlowe s’emploie à produire un hip-hop frais et addictif, comme un bon jus d’or… non on va pas la faire celle-là, qui tout en s’affranchissant des codes et des carcans du genre, réussit à multiplier les clins d’œil et inspirations ; t’as les refs ?!

Avec leur dernier album qui, après Marlowe premier du nom, Marlowe 2, vient s’inscrire dans nos colonnes sous le joli nom de Marlowe 3, le duo nous embarque pour une folle virée au travers d’un hip-hop qui aligne lyrics, sample et beat, qui fuse dans un univers soul, qui délaie funk et grooves, qui va chercher du swing dans le riche paysage du jazz américain, mais aussi et même du côté de l’ethiojazz, un hip-hop qui… du bon hip-hop !

En plus de L’Orange et Solemm Brigham s’invite dans cette troisième aventure de Marlowe quelques guests de choix, comme les rappeurs Blu et Joell Ortiz, l’acteur et humoriste britannique Romesh Ranganathan, ou encore un autre de leurs camarades de Caroline du Nord, Deniro Farrar.

Marlowe – Marlowe 3 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Marlowe 3 » le dernier album du groupe américain Marlowe, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.