Lumière sur le cercle vicieux et très RnB d’Ayelya

Après quelques années d’errements à se cacher derrière une langue qui n’est pas la sienne, l’anglais, après avoir tenté différentes expériences, que se soit dans des télé-crochets, des groupes, ou des feats et des backs aux côté d’autres artistes plus célèbre (notamment MHD ou Youssoupha), la chanteuse française Ayelya affirme désormais son style en solo, quitte à nous plonger dans un « Cercle Vicieux », ou à se jouer des faux-semblants des autres…

Si on parle de musique très RnB dans le titre de ce post, l’on doit aussi préciser très RnB français ! Dans la musique de Ayelya on se fait assez facilement choper par ses vibes RnB qui rappelle le bon temps du RnB français, tout autant qu’on plonge dans des vapeurs nu-soul, ou qu’on se laisse prendre par des petites pointes de rap et de sonorités afro, écho de la nouvelle scène pop afro française, tout autant que des réminiscences des disques de rumba que son père écoutait… tiens, les disques de son père voilà qui nous rappelle d’autres souvenirs ! Mais là c’est une autre histoire !

Pour revenir a Ayelya, il nous faut vous dire que la jeune chanteuse est en train de préparer la sortie d’un nouvel EP, dont elle effeuille les titres les uns après les autres, oui, chaque mois un nouveau titre, voilà son rythme. Aujourd’hui, on peut déjà découvrir son « Cercle Vicieux », et un ondulant « Tout le monde fait semblant »… et pour la suite… il ne faudra pas faire semblant et aller s’abonner aux réseaux de la chanteuse !

Ayelya – « Cercle Vicieux » :

Ayelya – « Tout le monde fait semblant » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Cercle Vicieux » et « Tout le monde fait semblant » les derniers titres de l’artiste française Ayelya, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.