Live Nigginha Fox, quand DJ Nigga Fox perd le beat

Fer-de-lance du label lisboète Príncipe, et de cette nouvelle électronique lusophone qui fraye avec le kuduro, la house, ou le baile, l’artiste angolaisDJ Nigga Fox est confronté comme beaucoup d’entre nous à la fin de la nuit, la fin de cette religion transpirante née sur les dancefloors, la fin du clubbing, la fin de l’ivresse du beat qui martèle et fait vibrer le ventre à grand coup d’infrabasse… oui… espérons que ce ne soit que provisoire, mais pour le moment tout ça est finit. Et pour quelqu’un comme DJ Nigga Fox qui n’existait que devant un dancefloors qui réagit, tremble et convulse, au fur et à mesure qu’il laisse le beat monter… il y a un impératif de se réinventer. Et c’est bien ce qu’il fait avec la sortie de Live Nigginha Fox.

 « Live Nigginha Fox », une longue track, très longue track de pas moins de 34 minutes enregistrée en live, qui avance inexorablement, mais lentement, une longue track aussi qui fait le deuil du beat électro tel qu’on pouvait l’entendre jusqu’aujourd’hui, et qui, comme tous les clubbeurs confinés, fait preuve de ruses et d’astuces pour tenter de remplacer l’émotion qu’il procurait. Et on peut dire que si le beat est absent ce cette nouvelle parution, cette dernière ne se casse pas la gueule pour autant, non elle tient même plutôt la route, s’arcboutant sur des synthés pulsatils, des basses rondes, et des claps qui tiennent la cadence ! En 2020 le clubbing est mort, vive le clubbing de 2021… ou en tout cas vive DJ Nigga Fox et sa nouvelle way of life, sa nouvelle way of dance, sa way of Live Nigginha Fox !!

DJ Nigga Fox – Live Nigginha Fox :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ineffable Live Nigginha Fox » le dernier album de l’artiste angolais DJ Nigga Fox, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.