La Daba, le nouveau délire villageois de Serge Beynaud

Décidément, on n’arrêtera jamais la beynomania ! Le créateur concepteur de danses et de sons, le mannequin des arrangeurs, l’artiste ivoirien Serge Beynaud est de retour avec une petite folie qui va nous faire danser tout l’été, « La Daba », un bon titre de coupé décalé comme on les aime ! Oui ici pas de métissage, pas d’injection de trap, d’afrobeat, ou d’amapiano, Serge Beynaud nage, certes en eaux troubles, mais des eaux connues et reconnues de tous, celle d’un coupé décalé pur jus, et surtout villageois !

Eh oui, car au centre de ce nouveau titre on retrouve… une houe, oui, une simple houe, l’outil agricole connu de tous, car c’est bien ça que l’on appelle « La Daba », et tout, tant dans les paroles de cette chanson, que dans la chorégraphie qui accompagne cette nouvelle parution de l’artiste ivoirien, tourne autour d’un jeu avec les travaux des champs ! Et si la chanson, en featuring avec Landry Blessing, va prendre à coup sûr le chemin, non pas des champs, mais des maquis, et qu’elle saura écumer les dancefloors d’Abidjan et d’ailleurs, on regrettera tout de même la qualité du clip.

Effectivement, le visuel, ici réalisé par Tiger Cronz, manque sérieusement de… sérieux, et de lumière ! Et, permets-nous de te le dire, Serge, attention, ce n’est pas la première fois, ta musique est bien, choco et tout, mais pourquoi ces clips toujours en dessous du niveau des chansons, parfois mal éclairé, mal filmé, ou surexposé !

Serge Beynaud ft. Landry Blessing – « La Daba » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « La Daba » le dernier titre de l’artiste ivoirien Serge Beynaud, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.