La Cover du Mardi : 7 Seconds, la version de Maaike Ouboter

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à un titre africain qui a connu un succès mondial, 7 seconds de Youssou N’Dour et Neneh Cherry.

« 7 Seconds » est un tel succès qu’il n’y a probablement plus besoin de présenter cette chanson ; rares sont les parties du monde où ce titre n’a pas croisé le haut des charts, France, États-Unis, Russie, Suède… et Pays-Bas. Et c’est justement le cas des Pays-Bas qui nous intéresse aujourd’hui, si le titre n’a pas quitté le top 10 de toute l’année 1994, année de sortie, il est encore de nos jours, populaire, et a fait l’objet d’une très jolie reprise, encore récemment.

C’est durant l’émission de TV néerlandaise De Beste Singer-Songwriter, que la jolie Maaike Ouboter, et son comparse Michael Prins ont signé cette jolie reprise, acoustique et minimaliste (…et, il faut bien le dire, imprégné de l’accent batave), du titre de Youssou N’Dour et Neneh Cherry.

 

Maaike Ouboter & Michael Prins – « 7 Seconds » :

 

Youssou N’Dour & Neneh Cherry – « 7 Seconds » :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi de 7 Seconds à la sauce batave de Maaike Ouboter, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.