Ka Bo Bem, Andreia la nouvelle femme forte de la musique cap-verdien

Andreia… voilà un nom sur lequel le Cap-Vert pourra compter, et nous aussi d’ailleurs ! Cette ancienne danseuse franco-cap-verdienne, a décidé de s’accomplir sur le devant de la scène en enregistrant son premier EP, Nha Mundo, dont la sortie est attendue en 2022, mais dont elle dévoile un premier extrait, le très séduisant « Ka Bo Bem ». Un titre sur lequel elle est bien entourée puisqu’on retrouve la guitare d’Alexandre Cabit, celle des Antilles, celles de Jacob Desvarieux, de Tanya Saint-Val, ou encore de Jocelyne Beroard, on peut voir aussi dans les crédits du titre le nom du batteur Ismael Nobour, qui a déjà servi les intérêts de Blitz the Ambassador, de Youssoupha, et Chassol ; il faut aussi citer le collaborateur de Taïro ou de Morgan Heritage, Mathieu Bost aux cuivres.

Mais revenons à nos affaires, avec « Ka Bo Bem », celle qui a déjà été remarquée par la sélection RFI Talent, nous propose un joli titre qui chante, qui rape, qui ondule et chaloupe, et qui met au passage une petite cartouche au système patriarcal ! Oui, puisque ne vous fiez pas à la douceur de ses parties chantées, de ses pointes de reggae, ou à ses basses qui viennent rouler sur les hanches, car cette nouvelle chanson nous dépeint le portrait d’une femme forte et indépendante qui réussit à composer, et même à s’affranchir des écueils et du carcan patriarcal de la société…

Des points de concordances avec la chanteuse elle-même?! Peut-être bien, en tout cas, ce qui est sur c’est qu’avec cet EP à venir elle va jeter un pavé dans le patriarcat, et surtout faire quelques ondées musicales du côté du Cap-Vert, mais aussi de la France… et surement au-delà !

Andreia – « Ka Bo Bem » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ka Bo Bem » le dernier titre de la chanteuse cap-verdienne Andreia, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.