Jo2Plainp, Xuman, Kruh et Sheikha nous disent Salamualeikum

Le rappeur suisse Jo2plainp s’envole pour la terre de la teranga, pour y croiser la route et les flows de trois jeunes talents de Dakar, Xuman, que vous avez peut-être déjà entendu pendant son JT rappé, mais aussi Kruh et Sheikha, sur un nouveau titre qui s’appelle, en toute simplicité « Salamualeikum ». Ambiance bonne enfant et flow délié au programme de ce featuring produit par Natty Dread Edutainment, et qui relie la Suisse et le Sénégal !

Dans ce titre placé sous les couleurs vert jaune et rouge, avec, tout de même un petit bout de croix blanche dedans, les quatre artistes alternent entre rap et parties chantées, entre français et wolof, dans une ambiance qui peut rappeler un peu les pionniers du rap galsen, les Positive Black Soul et autres Daara J Family… D’ailleurs il est bon de préciser que Gunman Xuman, Makhtar Fall de son vrai nom, est directement issu de cette génération d’explorateur du hip-hop africain, et qu’il a fait ses débuts au sein du groupe Pee Froiss au côté entre autres de Aladji Man (Daara J).

Le clip qui accompagne la sortie de ce nouveau morceau, nous emmène pour une jolie ballade dans les rues de Dakar, berceau de ce son hip-hop métis qui fusionne rap pointu, partie chantée avec quelques touches mélismatiques qui ne sont pas sans rappeler certains artistes nigérians comme Rema. Un titre qui nous offre une belle occasion de répondre wa alaykoum asalam aux quatre artistes, et de mettre le morceau en boucle dans nos playlists !

Jo2Plainp, Xuman, Kruh et Sheikha – « Salamualeikum » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Salamualeikum » le dernier titre de Jo2Plainp, Xuman, Kruh et Sheikha, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.