Jack Parow, des filles et des fêtes… c’est Meisies & Partyjies

Alors qu’il a mis son sabre et son tricorne au clou pour pouvoir financer le procès qui l’oppose à son ex-compagne, le capitaine Jack Sparrow vient de… ah… non, ce n’est pas celui-là, celui dont on parle maintenant c’est Jack Parow, et il est autrement plus classe ! Il sent la bière, il aime les peignoirs et les imprimés léopard, et les casquettes à la visière un peu trop longue, il porte la moustache comme un vrai sud-af moyen, et laisse élégamment descendre ses cheveux sur sa nuque, avec un effet Loreal, parce que je le vaux bien à dos de mulet ! Et puis il y a un autre truc que Jack Parow aime bien, c’est les filles et les fêtes… et ça tombe plutôt bien puisque son dernier EP s’appelle Meisies & Partyjies… littéralement filles et fêtes en afrikaans !

Sur ce nouvel EP, la star du rap barré d’Afrique du Sud se débat comme un vieux boxeur qui ne veut pas raccrocher les gants, il esquive, danse avec des intrus très électriques, piques des basses et des mots qui sortent dans un suintement batave, il plane aussi et s’envole, en se raccrochant à la douceur de deux chanteuses en vogue du côté de Pretoria et du Cap, Angie Oeh et Margot Rothman, il rap, crache, et râpe l’oreille (à défaut de l’arracher comme l’auraient fait d’autres boxeurs). Et au final… le vieux lion du rap sud-africain, du rap afrikaans, remporte tout de même son combat… et nous embarque dans sa dernière beauferie avec ses Meisies & Partyjies ! Cloche de fin, on attend le prochain combat !

Jack Parow – Meisies & Partyjies :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Meisies & Partyjies » le dernier EP de l’artiste sud-africain Jack Parow, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.