Guiss Guiss Bou Bess fait de la Jollof Bass Music

Après la sortie d’un premier clip, « Insh Allah », qui élève une prière mystique dans des cieux aussi pieux qu’électroniques. Après la sortie d’un second clip, « Tik Tik », qui, un peu comme le mistral gagnant d’un célèbre chanteur français, laisse couler une poudre pétillante de nostalgie sur les basses et les beats du groupe sénégalais, qui se rappelle des histoires de sandales tik tik tout en faisant des TikToks. Oui, après ça, Guiss Guiss Bou Bess s’apprête à sortir, ce 11 mai, un nouvel EP : Jolof Bass Music !

Et, on peut dire que l’on rentre dans ce nouvel opus comme on s’approche du cœur d’une grosse rêve partie à la sénégalaise… pardon… rave party. Au fur et à mesure que l’on entre dans l’album on se fait attraper par ses grosses basses qui arrivent en vagues, ces synthés lourds et violents qui viennent agiter des nuages de sabar, et puis il y a les voix, celles humaines, en wolof, et celles, percussives, des tambours bavards, qui se répondent comme autant d’incantations anagogiques, traversant des ères pourtant plus numériques qu’analogiques. Et puis il y a les suspensions et les oscillations très dub, et puis il y a ces piques très afrohouse, et ces pointes presque gqom, et puis… puis… il y a Jollof Bass Music ce nouvel EP d’un Guiss Guiss Bou Bess qui fait plus que des tiks, des taks et des toks… peut-être même un peu de tek à la sauce afro et futuriste !

Guiss Guiss Bou Bess – « Tik Tik » :

Guiss Guiss Bou Bess – « Insh’Allah » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Jollof Bass Music » le dernier EP du groupe sénégalais Guiss Guiss Bou Bess, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.