Le folk metal sous acide kenyan de The Seeds of Datura

Dans leur grande besace de gamins de la région de Limuru, au Kenya, les membres du groupe de métal Seeds of Datura a fourré tout ce qu’ils ont trouvé de gros son métallique : du black métal aux cris strident, et au synthés cinématographiques, des envolées de guitares mélodiques façon Metallica sur The Unforgiven, des solos bien aigus jetés à toute volée, du son qui tabasse et qui fait headbanguer, des vapeurs acides de folk métal, des guitares frottées à toute berzingue façon sitar électrique à la System of A Down, de la double pédale qui hurle… Et recrache le tout sur leur dernier album, Alkaloids Live, dont on peut découvrir ci-dessous plusieurs extraits, et qui est déjà disponible à l’achat.

Un disque dont les grosses cornes de zébus bien kenyans de la pochette, qui remplacent ici les conventionnelles cornes de boucs qui ornent traditionnellement les disques de ce genre musical extrême, ont bien failli ne jamais voir le jour. En effet après avoir travaillé plusieurs années dessus, enchaînant les sessions d’enregistrement quand il le pouvait, le groupe a failli perdre tous ses enregistrements après un problème informatique d’ampleur… en jonglant avec les précommandes, il a finalement pu payer les services d’un réparateur pour récupérer le contenu, de ces disques durs.

Pas facile de jouer et de vivre du métal au Kenya ! Raison de plus de découvrir leur métal sous psychotropes et de les soutenir !

The Seeds of Datura – Alkaloids Live :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Alkaloids Live » le dernier album du groupe de métal kenyan The Seeds of Datura, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.