Fik Fameica et Harmonize chopent le virus amapiano avec un Champino

Si on vous dit que Walukagga Shafik s’est associé avec le célèbre Rajab Abdul Kahali pour sortir un nouveau son qui secoue un peu les immuables progressions de l’amapiano… évidemment ça ne va pas vous inspirer grand-chose… par contre si on utilise les noms de scène là tout de suite ça va prendre une autre gueule ! Alors, reformulé, ça va donner quelque chose comme ça : le chanteur ougandais Fik Fameica est parti taper à la porte de Konde Music World Wide, pour chercher le soutien du boss du célèbre label tanzanien, un certain Harmonize ! Et les deux artistes ont uni leur force sur un nouveau titre, « Champino » !

Et avec ce « Champino », Fik Fameica et Harmonize ont choppé le virus qui contamine tout le monde en ce moment, celui qui est à la base d’un véritable raz de marée épidémique… oui… vous avez tout de suite compris de quel virus on parle… en même temps, comment il pourrait en être autrement, avec cette épidémie qui a colonisé nos ondes et nos corps… oui le coro… euh… non… l’amapiano ! Effectivement avec ce « Champino » les deux musiciens se mettent au diapason de l’Afrique australe, faut dire qu’Harmonize avait déjà gouté dans des precedents titres aux saveurs de l’amapiano, et emmènent les pianos house sud-africains du côté du bongo flava et des rythmes et gimmicks de l’Afrique Centrale ! Comment résumer ? Est-ce qu’avec ce « Champino » Harmonize et Fik Fameica ne sont pas en train de poser les bases d’un amapiano flava ?!

Fik Fameica x Harmonize – « Champino » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Champino » le dernier titre des artistes ougandais et tanzanien Fik Fameica et Harmonize, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.