Elage Diouf rend hommage à Sadio Mané dans un nouveau titre

L’auteur et compositeur sénégalais Elage Diouf, qui réside depuis de nombreuses années maintenant sur les froides terres septentrionales du Québec, a décidé avec sa nouvelle chanson de rendre hommage à l’un des héros contemporains du Sénégal, le footballeur Sadio Mané. Passé par Metz, Salzbourg, Liverpool, et qui aujourd’hui a succombé aux sirènes de l’argent et est parti jouer en Arabie Saoudite, au Al-Nassr de Riyad, le footballeur sénégalais est considéré par beaucoup, et probablement a raison, comme l’un des meilleurs joueurs de la sélection nationale, et même l’un des meilleurs joueurs africains.

Bon… là, les plus amateurs de football noteront, que malgré sa rapidité et son incisivité de jeu, cela n’a pas permis de distinguer l’équipe des Lions de la Teranga lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations… c’est vrai… mais… les éliminatoires pour la Coupe du monde arrivent à grands pas, alors ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer ! Et puis d’ailleurs on n’est pas là pour tuer quelqu’un, ni ours ni joueur, mais pour parler du titre d’Elage Diouf !

Alors, revenons-y ! Sur ce nouveau titre sobrement intitulé « Sadio », Elage Diouf laisse éclater de jolies harmonies vocales en wolof, laisse courir et voltiger des guitares et des tambours, les tamas et les sabars… et orchestre une chanson joyeuse et jouissive qui… oui, qui nous donnerait presque envie de regarder la ligue saoudienne… allez, en tout cas le prochain match du Sénégal et de Sadio Mané.

Elage Diouf – « Sadio » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sadio » le dernier titre de l’artiste sénégalais Elage Diouf, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.