Ekiti Sound et Aunty Rayzor roulent pour un curieux Chairman

C’est le retour d’Ekiti Sound ! Le musicien nigérian qui avait su nous séduire, et séduire une partie du monde, avec ses aller-retour musicaux entre Londres et Lagos, et surtout avec un très bon premier album Abeg No Vex, paru un jour de printemps 2019, chez Crammed Discs… oui, ce musicien-là est de retour, et il a quelques annonces à nous faire !

Déjà, comme ça, pour mettre tout le monde d’accord, il nous assène un coup magique avec ce curieux « Chairman » qui dirige… qui orchestre ses grooves en complet cravaté. Un nouveau titre tout en rap et en cuivres, tout en percussions aussi ! Des mers de tambours qui s’agitent de manière saccadée, qui ouvrent leurs flots râpeux, non pas pour quelques élus messianiques, mais pour les flows de Leke (a.k.a Ekiti Sound) et de sa comparse le temps de ce titre, la redoutable rappeuse nigériane Aunty Rayzor, la même que l’on avait vu s’offrir un croc de Blanc Manioc il y a quelque temps.

Une fois dépêtré de ce « Chairman », de ses grooves acerbes et de ses montagnes de cuivres qui ont tendance à vouloir racler l’oreille comme le dancefloor à grand coup de juju beat – cette version moderne de la juju music dont l’artiste nigérian est un des garants – il est temps de passer à la seconde annonce… Ekiti Sound sort un nouvel album ! Il devrait s’appeler… roulement de tambour… Drum Money, et devrait débarquer, toujours chez Crammed Discs, et sur nos platines, cet été ! Et en attendant, on retourne danser à la table de notre « Chairman » !

Ekiti Sound ft. Aunty Rayzor – « Chairman » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Chairman » le dernier titre des artistes nigérians Ekiti Sound et Aunty Rayzor, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.