Drizilik et Idris Elba nous emmène Freetown avec le clip d’Ashobi

C’est pas tous les jours qu’on voit s’associer l’un des champions de la musique sierra-léonaise avec son grand frère, issu lui de la diaspora, et c’est bien ça que nous propose Drizilik et Idris Elba avec la sortie du clip de leur chanson commune « Ashobi ».

Le premier, Drizilik, Drizi pour les intimes, c’est celui que l’on surnomme le roi de la musique new school de Sierra Leone, véritable célébrité locale qui a su enflammer les dancefloors de Freetown et même d’Afrique de l’Ouest depuis le succès de son premier album, Shukubly, en 2018. Le second, lui… bah… c’est Idris Elba, le vrai, pas un homonyme, donc il n’est surement pas la peine de le présenter, tout le monde connait l’acteur, le musicien, mais aussi le patron de label, d’ailleurs ce pétillant « Ashobi » sort sur sa structure 7Wallace.

D’ailleurs, parlons-en de cet « Ashobi », cet un petit banger irrésistible qui emprunte à l’afrobeat son côté dansant, qui va puiser sa cadence dans les racines anciennes de la musique sierra-léonaise, la palmwine music, et qui enrobe le tout avec les flows très hip-hop, presque grime, de Drizilik et Elba. Et si vous aimez vraiment Idris Elba, sachez qu’il vient également de sortir en solo le clip de sa chanson « Biggest », une musique que vous aviez déjà pu entendre dans la vidéo de présentation du nouvel iPhone d’Apple.

Drizilik x Idris Elba – « Ashobi » :

Idris Elba – « Biggest » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ashobi » le dernier titre de l’artiste sierra-léonais Drizilik et d’Idris Elba, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.