Dele Sosimi et Medlar se rencontre à nouveau sur State of Play

Si les gamers et autres geeks de la première heure ont pu penser un instant que le State of Play dont nous allons parler ici a, de près ou de loin, quelque chose à voir avec la conférence sur les actualités de la console PlayStation… ils vont être déçus ! Par contre, il y a tout de même ici une annonce, celle, autrement plus excitante, faite par le label britannique Wah Wah 45s qui prépare la sortie imminente de State of Play, un petit EP qui voit se rencontrer le musicien britannique d’origine nigériane, et ancien de l’orchestre de Fela Kuti, Dele Sosimi, et le producteur qui a su acidifié les nuits de South London depuis quelques années, Medlar.

Leur première rencontre c’était il y a sept ans, de loin, quand Medlar a remixé un titre de Dele Sosimi, « You No Fit Touch Am », pour un EP de remix. Et puis il y a eu cette magnifique et hypnotique Full Moon, il y a deux ans, qui scintille encore dans nos oreilles. Et, aujourd’hui, les routes des musiciens se croisent à nouveau sur ce State of Play.

Sur ce nouvel EP on retrouve de l’afrobeat qui joue à la bête à deux dos avec une house vintage gorgée de claviers 80’s, on retrouve du groove, beaucoup de groove, puisque comme le dit lui-même Dele Sosimi sur « Lord Have Mercy » qui ouvre l’opus : it’s all about groove ! Mais puisqu’on parle de ce titre d’ouverture, il nous faut aussi préciser qu’on retrouve sur celui-ci la présence de Tamar Osborn, la puissante saxophoniste de Collocutor ; et qu’un peu plus loin sur l’EP c’est au tour du musicien et producteur sud-africain Zito Mowa de venir s’inviter sur le disque.

State of Play de Dele Sosimi et Medlar sort aujourd’hui 10 juin, en numérique, pour la version vinyle, il faudra un peu plus tard, en juillet.

Dele Sosimi Meets Medlar – State of Play :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « State of Play » le dernier EP des artistes britanniques Dele Sosimi et Medlar, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.