Cassper Nyovest achève sa conversion à l’amapiano avec Siyathandana

S’il vient de se blesser plutôt sérieusement lors d’un entraînement de boxe, le rappeur et artiste sud-africain Cassper Nyovest pourra tout de même se réconforter pendant sa convalescence en scrollant sur les nombreux tweets et commentaires positifs que sa fanbase a réservé à son dernier morceau « Siyathandana », concocté au côté d’Abidoza et Boohle, deux références de ce nouveau royaume de l’amapiano qui chaque jour déploie un peu plus son souffle entêtant sur le monde.

On peut même d’ailleurs dire qu’avec ce « Siyathandana » achève d’une belle manière sa conversion à l’amapiano ! Car si le Sud-Africain s’est d’abord fait connaître pour ses raps enflammés, il a depuis quelques années la très bonne ou fâcheuse (en fonction de votre goût personnel, et de votre manière d’aborder le travail de l’artiste) tendance à virer et revirer de bord et de genres très fréquemment ; outre le hip-hop, on a pu suivre Cassper dans ses incursions vers le gqom, ou la house, ses nombreux retours aux sources du rap, ou encore ses récents essais amapiano, notamment avec des featurings au côté des pointures du genre, Kabza de Small et DJ Maphorisa pour ne citer qu’eux. Mais ici avec « Siyathandana », et même si Abidoza et Boohle le seconde, c’est lui qui est à la manœuvre de A à Z, cette chanson d’amour électronique, a été écrite et composée entièrement par Cassper Nyovest, y compris les parties de ses deux invités !

Alors, dès maintenant dites au revoir à Cassper Nyovest le rappeur, et saluez platement Cassper Nyovest l’amapianeur (…ça se dit amapianeur ? On va dire que oui !), enfin, ce, jusqu’à la prochaine mue de cet artiste sud-africain décidément bien versatile ! 

Cassper Nyovest ft. Abidoza et Boohle – « Siyathandana » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Siyathandana » le dernier titre de l’artiste sud-africain Abidoza et Boohle, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.