BigStar Johnson et Kwesta plongent dans un bain kwaito sur « Sgubu »

Tout d’abord, il s’agirait peut-être d’introduire BigStar Johnson, de son vrai nom Tumelo Rakumako. Il s’agit d’un rappeur sud-africain originaire de Johannesburg, qui a progressivement fait ses armes dans l’underground hip-hop de la métropole australe, commençant ses premiers flirts avec le milieu de la musique dès 2003, au lycée. Mais ce n’est que plus récemment que sa notoriété a connu un regain notable, lorsqu’il a gagné la première saison de The Hustle, le télé-crochet dédié au hip-hop de la chaine sud-africaine Vuzu.

Aujourd’hui, il présente le très cool clip de son non moins cool titre « Sgubu », et le moins que l’on puisse dire, c’est, que de la musique à l’image, tout dans cette parution respire le kwaito, celui des années 90’s-00’s ! Bon, bien sûr, tout ça est revisité à la sauce hip-hop, avec ce petit coté très smooth que BigStar Johnson sait insuffler à ses œuvres. De plus pour ce titre, « Sgubu », Tumelo s’est associé à une superstar du hip-hop sud-africain, Kwesta, et son flow grave si reconnaissable.

Ce nouveau titre est, après le groovy « Closer », et le jazzy « Time of My Life », le troisième extrait du futur album de BigStar Johnson, Be & Mine, dont la sortie, attendue pour le 24 aout, risque fort de causer quelques remous dans le bain hip-hop africain !

 

BigStar Johnson ft. Kwesta – « Sgubu » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sgubu » le dernier clip de BigStar Johnson et Kwesta, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.