Ariwo pousse la porte du cosmos, attention à la Flameback Dance

Alors que la méga-compilation — ça va ? Formulé comme ça ? Ça ne sonne pas trop compilation d’euro dance de la fin des années 90 ? — Door to the Cosmos qui va sortir en septembre chez On The Corner Records commence à bouillonner et monter en pression, le label britannique nous en dévoile un nouvel extrait… « Flameback Dance » de Ariwo !

Après le grand taxi marocain et électronique de Guedra Guedra, c’est maintenant au plus iranien des collectifs Cubains de Londres de rentrer dans la danse… oui, oui des Cubains main dans la main avec des Iraniens… et qui en plus ici laissent, sur cette danse du retour de flammes, poindre quelques chaleurs jazz et presque afrobeatesques. Entre les envolées cubaines, le mysticisme teinté de crépitements électroniques d’Ariwo plane dans un ciel d’Iran au-dessus d’une mer caribéenne, agitée par le vrombissement du Tube londonien… Les cuivres grincent et s’échappent, les percus claquent et louvoient, et Ariwo mène la danse… non, son danseur, dans les flammes d’un titre qui joue dans la cour des grands !

Et outre Guedra Guedra et Ariwo, la fameuse compil’, Door To The Cosmos, devrait accueillir quelques artistes notables qui nous promettent déjà quelques grands moments de musique, citons la très en vogue productrice tunisienne Azu Tiwaline et ses déferlements tranquilles de vagues electro-berbères, l’incontournable et très puissante saxophoniste Tamar Osborn, dite Collocutor, la poète Tenesha The Wordsmith, mais aussi le duo péruvien Dengue Dengue Dengue (avec ou sans voyelles), le producteur angolais Batida, ou encore le Babani Soundsystem qui a les pieds dans l’océan indien…. et tant d’autres encore !

Pour le moment on danse entre les flammes et les taxis… la suite, le cosmos, c’est pour le 18 septembre !

Ariwo – « Flameback Dance » :

On The Corner – Door to the Cosmos :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Flameback Dance » le dernier titre du groupe cubano-iranien Ariwo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.