Alogte Oho & His Sounds Of Joy édictent leurs Golden Rules avec Mam Da’ana

On peut dire que le Frafra gospel du nord du Ghana a vraiment le vent en poupe en ce moment ! Alors que la hype autour de leur très bon second album, O Yinne, paru il y a quelques semaines chez Philophon, n’est pas encore retombée, voilà que Alogte Oho et ses Sounds Of Joy continuent de faire du grabuge (et de la bonne musique) en sortant chez les Allemands de Golden Rules un nouveau titre, « Mam Da’ana » !

Un nouveau titre, mais toujours la même bonne vieille recette du frafra gospel ! Ce genre venu du nord du Ghana dans un cortège de chœurs, de synthés, de cuivres, et tous ces trucs qui font qu’aujourd’hui tout un chacun est désormais capable de placer Bolgatanga sur une carte… vous savez bien placer Bolgatanga sur une carte ?! Bon… on passera sur vos lacunes en géographie, de toute façon il n’y a pas besoin d’être un as de la carte pour savoir apprécier la musique d’Alogte Oho ! D’ailleurs, on vous laisse apprécier ce « Mam Da’ana » qui fait son entrée chez Golden Rules, et n’hésitez pas non plus à prolonger votre expérience chez les frafras en allant prêter une oreille au disque O Yinne d’Alogte Oho et ses Sounds of Joy, ou, pour une immersion plus… expérimentale, le dernier album d’African Head Charge, qui s’appelle justement A Trip To Bolgatanga, est lui aussi fort inspiré de la musique des Frafras !

Alogte Oho & His Sounds of Joy – « Mam Da’ana » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mam Da’ana » le dernier titre du groupe ghanéen Alogte Oho & His Sounds of Joy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.