Ali Farka Touré a sa Chérie et elle s’appelle Oumou Sangaré

Bon… oui, on sait ça ne fait pas longtemps qu’on vous a parlé du chanteur et guitariste malien Ali Farka Touré, et de la sortie à titre posthume, en mars prochain, de son nouvel album Voyageur, chez World Circuit. Mais bon… qu’est ce que vous voulez… c’est Ali Farka Touré, et le label magnifie l’art du teasing en effeuillant ce nouvel album titre après titre, alors, nous aussi, on multiplie les posts sur le sujet ! Mais rassurez-vous, « Chérie », le titre qui nous occupe aujourd’hui vaut largement les obligatoires répétitions que nous allons faire entre ce post et celui que nous vous donnions à lire il y a deux semaines (et que vous pouvez retrouver ici).

Des répétitions ? Oui forcement. Lesquelles ? Comme de dire que l’album sort le 10 mars prochain, ou qu’il s’agit de son troisième album sorti à titre posthume depuis sa mort en 2006, ou encore de préciser qu’à la genèse de ce projet l’on retrouve Nick Gold et un certain Vieux Farka Touré… et puis en fait plutôt que de se répéter, allez lire notre précédent article sur Voyageur (on vous a dit que vous pouviez le retrouver ici ?!).

Revenons à « Chérie »… quel titre, du Ali Farka Touré pur jus, tout en rondeur, et en profondeur. Un titre enregistré en 1995, et jamais dévoilé jusqu’à présent, et sur lequel les scansions d’Ali trouvent leurs échos dans la voix vibrante de la plus grande de toutes, Oumou Sangaré. Et c’est d’ailleurs l’occasion aussi de vous dire que cette dernière sera présente sur ce nouvel album non pas sur une chanson, non pas sur deux, mais bien sur trois chansons ! Si après ça vous n’avez pas des envies de voyage… ou plutôt de Voyageur, que dire de plus !

Ali Farka Touré ft. Oumou Sangaré – Chérie :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Chérie » le dernier clip des artistes maliens Ali Farka Touré et Oumou Sangaré, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.