Afrotrap ou afro-hip-hop, on a trop dansé avec Mokobé

À l’heure où les jeunes Français d’origines africaines découvrent, ou redécouvrent, au gré d’internet et de la mondialisation 2.0, la musique de leurs parents, les jeunes artistes francophones n’hésitent plus à semer dans leurs créations musicales une trainée d’africanité qui se repend le long des lyrics trap ou hip-hop, comme une giclée de s… au milieu du visage d’une actrice pornographique bulgare ; confère les expériences afro-trap de Mohammed Sylla, alias MHD.

Mais cette nouvelle génération afro-inspiré ne fait en réalité qu’explorer, et moderniser une brèche ouverte il y a quelque temps déjà par leurs ainées ; pour ne pas parler des pionniers du rap africain comme Positive Black Soul, Tata Pound ou encore les Abidjan City Breakers, et ne nous concentrer que sur les artistes de l’hexagone français, l’on doit se demander qui n’a jamais dansé sur le son du Bisso Na Bisso, profité d’une visite mystique de Bamako au côté de MC Solaar, ou, et surtout, qui ne s’est jamais enjailler sur un des innombrables tubes cross-over du franco-malien Mokobé ?!

L’ancien membre du 113 a, depuis l’avènement de sa carrière solo, largement exploité les moindres recoins des dancefloors du continent noir, multipliant les aventures sonores avec certains des plus grands noms, toutes générations confondues, de la musique africaine, travaillant aussi bien avec Youssou N’Dour et Salif Keita que P-Square ou Fally Ipupa. Ambianceur redoutable, Mokobé revient faire danser la France et l’Afrique avec un titre au refrain aussi efficace que la chorégraphie, « J’ai trop dansé » ! Comme toujours avec l’ancien du 113, le clip et fournis en featuring, et apparitions en tout genre, c’est donc sans surprise que vous serez accueilli par l’acteur Omar Sy pour vous introduire aux bases de la danse du j’ai mal au dos, ou de voir apparaitre à l’écran, Fally Ipupa, le snapchateur OhPlai, ou encore le phénomène afrotrap, MHD.

 

Mokobé – « J’ai trop dansé » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ” J’ai trop dansé ” le dernier clip de Mokobé, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.