Ce qu’on a aimé… au Cameroun

« Ce qu’on a aimé… », un nouveau rendez-vous hebdomadaire où nous passerons en revue quelques actualités qui ont retenu notre attention dans un pays d’Afrique donné, et aujourd’hui nous nous intéressons au Cameroun. Au programme, du hip-hop, de l’afropop, du blues, et aussi du cinéma.

Pascal ft. Bisha & Jovi “Epic Ish”

Signé sur le label New Bell music, le rappeur camerounais Pascal tente de rendre les choses épiques sur son dernier titre “Epic Ish”, en collaboration avec Bisha et le patron du label, Jovi.

W.A.K.A de Françoise Ellong

Alors que Mathilde, le personnage principal de W.A.K.A, le superbe long métrage de la réalisatrice Françoise Ellong, sombre doucement en enfer, se retrouvant confronté au milieu de la prostitution, le film lui continu son ascension vers la reconnaissance internationale, il enchaine les festivals aux quatre coins du monde, et a même été récemment diffusé sur A+, la chaine Afrique de Canal+.

Roland Tchakounte “Chubata Africa”

Avec ses faux airs de John Lee Hooker africain, de Buddy Guy camerounais, d’Ali Farka Touré bamiléléké, le bluesman Roland Tchakounte continu de maintenir ce lien musical entre l’Afrique et l’Amérique, le blues ; et son dernier album, Nguémé & Smiling Blues, est un must en la matière.

Daady CC “Je Garde l’Espoir”

Le rappeur camerounais Daady CC, qui est aujourd’hui installé en France, continue, malgré l’adversité, à garder espoir, et nous invite à en faire dans son dernier titre.

Franko “Coller La Petite”

Incontournable hymne festif, le fameux “Coller la Petite” de Franko continu de contaminer les dancefloors du monde entier.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce qu’on a aimé au Cameroun, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire